Après le non-respect du droit d'accès aux documents administratifs et deux sanctions par la CADA (commission d’accès aux documents administratifs), après des budgets du SIVU manifestement insincères, après l’absence de réunion de la plupart des Commissions communales, après l’envoi des convocations aux Conseils Municipaux juste dans les délais ce qui conduit à ce que les conseillers municipaux aient parfois l’information une fois les conseils tenus, c’est un nouveau pas contre la démocratie franchi lors du dernier Conseil Municipal du 9 décembre 2014.
Sur proposition de Monsieur ROSSI, adjoint, il a été voté par l’ensemble des conseillers municipaux de la majorité que l’accès aux salles municipales soit désormais payant pour les associations politiques de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Pourtant, aucune association politique n’avait jamais payé jusque là, et c’est donc un choix délibéré de changer les règles.
La loi laisse cette possibilité, et c’est légal. Mais rien n’y oblige, et c’est même souvent le contraire. Voici par exemple la disposition de la Ville de Chambéry au sujet de l’accès aux salles pour les associations politiques :
A chacun sa conception de la démocratie …
Commenter cet article