Le traditionnel spectacle de rue clôturant le festival « Grand Son » (ex Rencontres Brel) s'est déroulé Dimanche 23 juillet 2017. Pour cet évènement, "dame Nature" nous a gratifié d'un temps superbe. Il faut dire qu'elle avait des choses à se faire pardonner après les déluges des deux soirées précédentes, et les conditions de travail exécrables qu'elle a infligées aux bénévoles qui assuraient la circulation à la Diat et aux Bargettes (de même que tous ceux qui travaillaient à l'extérieur). Ils ont enduré pluie, grêle et tonnerre pendant plusieurs heures, gardant néanmoins le sourire. Voilà qui est dit, qui devait l'être, et qui nous permet maintenant de revoir, en images, une partie au moins de ce qui était proposé au public.
Derrière l'office du tourisme, à côté des poubelles (!), deux actrices donnent un spectacle dans le même esprit que les Vamps, à la mode Chartroussine.
Ces boules de végétaux que l'on trouve dans la forêt renferment, en fait, des bulbes de fleurs dont des vivaces qui pousseront dans les mois à venir.
Autres images.
On a même cru à un conseil municipal en plein air.
L'atelier cinéma qui a tourné et monté un petit film en quelques jours seulement, projette son travail dans une salle pas comme les autres...
Nos amis Laurentinois du Cartus ont, désormais, une sérieuse concurrence!
L'atelier Danse et acrobaties présente son spectacle. On est tout de suite dans l'ambiance, celle qu'affectionne la chorégraphe Dominique Caël. On est dans le "Namasté" des petits Népalais, ou le "Tashi delek" des Tibétains...
Le départ est donné devant le "Hibou gourmand". Là, c'est de la danse.
Mais aussi, de la musique, de la vraie, sans haut parleurs!
Puis, la troupe s'éloigne en direction de la place de la mairie, suivie d'une foule curieuse...
Séance d'acrobaties.
Puis de danse.
Le spectacle se termine devant la mairie par quelques figures acrobatiques suivies de quelques mots de félicitations de la chorégraphe pour le travail accompli par ses élèves.
Le bonheur de la chorégraphe à l'issue de cette belle prestation. Bravo Dominique pour avoir réussi à communiquer à tous ces enfants ton dynamisme et ton originalité en si peu de temps.
Un petit court métrage sur ce spectacle de danse.
Ce qui a peut être été le top de l'originalité se déroule sous l'entrée de la salle des fêtes. Cette espèce de piano volant, mélange d'originalité, de technicité et, accessoirement, de musique, fait l'unanimité.
Un peu de technique
Une telle originalité méritait bien un petit court métrage.
Commenter cet article