Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Si On Chantait...

Publié le 22 Mai 2017 par Chartreuse Dynamique in Infos diverses

Ca a chanté, ce samedi 20 Mai 2017 à St Laurent du Pont, salle du Revol lors d'une soirée cabaret. Le coup d'envoi a été donné par l'orchestre d'harmonie, rejoint peu après par l'orchestre A qui est, rappelons le, l'orchestre des jeunes juste après les débutants.

Si On Chantait...

Tout y était, la puissance, la dynamique, l'ampleur et tous ces cuivres qui font la richesse de cet orchestre, le tout dans une salle pleine à craquer.

Puis, changement de scène pour faire place à l'orchestre A dirigé par Laurent Nicole et, à sa droite, la chorale du collège <<Le Grand Som>> dirigée par Guillaume Vannson. Une petite vingtaine de musiciens et un peu plus de chanteurs. Que des ados qui avaient préparé un répertoire impressionnant. On ne peut être qu'admiratif devant un pareil spectacle. Ils nous ont donné une belle leçon de travail et de réussite. Bravo aux professeurs, de musique et de chant, ils ont fait un superbe boulot.

Si On Chantait...Si On Chantait...

Après un entracte où des plateaux de charcuterie et fromage avaient été préparés par de nombreux bénévoles, c'est l'orchestre d'harmonie, dirigé par (l'inégalable) Laurent Nicole, qui a poursuivi la soirée, complété par deux chanteuses, Marjorie Duret et Emma Girard. On a pu entendre des morceaux qui ont rappelé bien des souvenirs à beaucoup d'entre nous, Nougaro, Balavoine, Aznavour et bien d'autres avec (s'il vous plait) un orchestre de presque 40 musiciens. Un grand moment, qui a charmé les mélomanes, comme cet orchestre sait si bien le faire.

Même la déco était à la hauteur de l'évènement, préparée par une association de st Joseph, Base Art n°6, c'était un bon équilibre entre sobriété et originalité. Les notes de musique sur fond noir étaient magnifiques. Merci à Catherine, Fabienne et Christine.

L'impressionnante palette de cuivres

L'impressionnante palette de cuivres

Merci à tous pour ce grand moment et à très bientôt.

Commenter cet article