Chartreuse Dynamique

Chartreuse Dynamique

Sommes-nous à un mensonge de plus de Monsieur Yves Guerpillon, Maire de Saint-Pierre-de-Chartreuse ?

Publié le 3 Mai 2015 par Chartreuse Dynamique in Conseil Municipal

Lors du dernier Conseil Municipal a été abordé le projet de parcours BMX, que la municipalité souhaite désormais abandonner après l’avoir tant soutenu, et après investi environ 50.000€ d’études ces deux dernières années.

Benoit LAVAL a rappelé que la Communauté de Communes avait proposé en 2012 de reprendre financièrement ce projet pour en faire un projet intercommunal.

Monsieur Yves GUERPILLON a alors affirmé, droit dans les yeux, fanfaronnant « qu’il attendait cette question », que cette prise en charge par la Communauté de Communes était subordonnée à remplacer la subvention de 310.000€ au SIVU. Monsieur GUERPILLON, qui ne craint jamais un mensonge de plus, disait même « tenir à disposition le courrier afférent ».

Et pourtant, c’est faux, la Communauté de Communes était bien disposée à prendre en charge financièrement le stade de BMX au titre de projet intercommunal, comme l’atteste le courrier suivant* :

Sommes-nous à un mensonge de plus de Monsieur Yves Guerpillon, Maire de Saint-Pierre-de-Chartreuse ?

 

 

Sommes-nous à un mensonge de plus..

 

(document obtenu officiellement auprès de la Communauté de Communes, sur simple demande, dans le cadre de la liberté d'accès aux documents administratifs (article L2121-26 du CGCT) et de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public)

 

Commenter cet article